Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg

Le site de l'école : ESBS

Une école au programme Trinational

L’École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg est une école publique, interne à l’Université de Strasbourg. Les étudiants français, allemands et suisses suivent la formation d’ingénieur en biotechnologie pendant 3 ans (après un Bac+2). Le programme trinational est assuré grâce à une complémentarité des trois pôles : Bâle, Fribourg et Strasbourg.

L’enseignement bénéficie des compétences des enseignants, chercheurs et ingénieurs de nos trois universités partenaires, et du laboratoire de recherche BSC (localisé à l'ESBS). La formation pluridisciplinaire se base sur une solide culture scientifique fondamentale, les sciences de l’ingénieur, les langues et une base aux disciplines économiques, sociales et humaines.

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, du Groupe Concours Polytechniques et du groupe Concours Mines-Télécom, elle est également partenaire du réseau Alsace Tech des écoles d’ingénieurs, d'architecture et de management d’Alsace et membre du réseau Ampère au sein duquel nous partageons des actions à l’international (mobilité entrante et sortante).


Formation


L'école délivre deux diplômes d'ingénieur (en trois ans):
- Le diplôme d'ingénieur en Biotechnologie
- Le diplôme d'ingénieur en Chimie - Biotechnologie (en partenariat avec l'ECPM)

et trois Masters (en deux ans):
- Biotechnologie Haut – Débit
- Biologie synthétique
- Biotechnologie pharmaceutique (en partenariat avec la Faculté de Pharmacie)

Une recherche d'excellence

L’école s’adosse sur le laboratoire BSC (Biotechnologie et Signalisation Cellulaire - UMR 7242) qui est une unité mixte de recherche soutenue par le CNRS et l’Université de Strasbourg. Le laboratoire est localisé dans les locaux de recherche de l’École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg (ESBS) au sein du campus d'Illkirch.

Le site du laboratoire : BSC

  • Dernière modification: 2019/06/16 15:51